Entête

Artistes invités 2017

LE SALON FADOQ 50 ANS+ les 29-30 septembre et 1er octobre 2017 au Centre de foires d’ExpoCité

Toute une brochette de conférenciers, tous plus intéressants les uns que les autres

Le Salon FADOQ 50 ans+ qui en sera à sa sixième édition aura le grand plaisir d’accueillir la comédienne Angèle Coutu comme porte-parole de l’événement qui a attiré plus de 15 000 visiteurs, l’an dernier.

Mme Coutu sera présente, lors de l’inauguration du Salon, le vendredi 29 septembre à 10h30 et donnera un spectacle de poésie comme nous en avons rarement vu, à 14h ce même jour. De la poésie, oui, qu’elle a baptisée POÉSIES EN ACTIONS puisqu’elle sera accompagnée de différents objets pour illustrer ses poèmes et les rendre vivants. Un concept fort intéressant qui sort des sentiers battus.


Dre ISABELLE HUOT
Samedi 30 septembre 11h

Pour les visiteurs souhaitant en apprendre davantage sur les aliments à mettre dans son assiette, ce sera l’occasion d’en savoir plus avec la conférence de la Dre Isabelle Huot sur l’alimentation gagnante, les meilleures astuces santé et alimentaire, le lien entre une alimentation saine et équilibrée et santé globale. Elle fera partie de nos quelque 200 exposants et y présentera ses produits Kilo Solution et ses livres.


Dr Jean-Pierre Després
Samedi 30 septembre 12h30

Le Dr Jean-Pierre Després, dont les travaux ont montré le lien entre une forme spécifique de surpoids, l’obésité viscérale et le risque de maladies chroniques comme le diabète et les maladies cardiovasculaires, en profitera pour nous faire part de ses récentes découvertes.


Rose-Marie Charest psychologue
Samedi 30 septembre 14h

Ex-présidente de l’ordre des psychologues, nous la suivons déjà depuis quelques années sur les réseaux de télévision pour entendre ses nombreux conseils, la psychologue Rose-Marie Charest sera de passage chez nous dans le cadre du Salon FADOQ 50 ans+ et donnera une conférence, le samedi à 14h.


Dre Christiane Laberge
Dimanche 1er octobre 11h

La Dre Christiane Laberge présentait une chronique santé à TVA, dans le cadre de l’émission Salut Bonjour avec Gino Chouinard depuis plusieurs années, avant de se retirer pour devenir une collaboratrice du réseau radiophonique Cogeco 98,5 à Montréal et 93,3 à Québec.

La conférence de la Dre Laberge s’intitule « Quelle journée ! » où elle parle des bonnes habitudes de vie pour bien vieillir.


Marguerite Blais, ex-ministre
Dimanche 14h

Ex-comédienne, ex-ministre libérale responsable du dossier des aînés, Marguerite Blais qui a quitté la politique pour devenir proche-aidant et accompagner son conjoint en phase terminale et maintenant décédé, consacre son temps à donner des conférences et écrire. Le sujet de la conférence qu’elle offrira aux visiteurs du Salon portera sur la vie des proches aidants.


Mario Pelchat
Vendredi, 11h

Ce sera un moment fort du Salon Fadoq 50 ans+ le vendredi 29 septembre à 11h avec la visite de Mario Pelchat, possiblement accompagné dequatre des huit prêtres ayant participé à l’enregistrement de l’Agnus Dei déjà vendu à plus de 40 000 copies, donc certifé OR. Mario Pelchat nous racontera le projet de cet album et il sera possible de se le procurer sur place au Salon et de le faire autographier par ces derniers. Il n’y aura pas de spectacle mais plutôt une séance de signatures. On sait que les redevances de l’album vont servir au déménagement de l’orgue Casavant de l’église Saint-François d’Assise de Limoilou vers la cathédrale de Baie-Comeau. 

 

 

 

  


OSQ

Tout au long du week-end, pour se détendre, il sera possible de profiter des mini-concerts de l’Orchestre Symphonique de Québec. Ceux-ci seront présentés à 15h30 tous les jours.

30 conférences

En tout, une trentaine de conférences avec des sujets aussi variés que la conduite automobile, les voyages, l’immobilier, les loisirs, la santé. Tous des sujets suscitant l’intérêt des 50 ans+.