Entête

Porte-parole du salon Fadoq 50 ans+

LES 29-30 SEPTEMBRE ET 1ER OCTOBRE 2017 AU CENTRE DE FOIRES

La comédienne Angèle Coutu porte-parole du Salon FADOQ 50 +

La comédienne Angèle Coutu agira à titre de porte-parole de la sixième édition du Salon FADOQ 50 ans+ qui aura lieu les 29-30 septembre et 1er octobre 2017 au Centre de foires d’ExpoCité de Québec.

«Ils étaient plus de 15 000 personnes à franchir les portes l’an dernier et nous nous dirigeons vers les 20 000 visiteurs cette année avec la participation de madame Coutu et de nombreux conférenciers-vedettes» fait savoir le promoteur de l’événement, M. Guy St-Laurent.

Après cinq ans d’absence du petit écran, nous retrouvons la comédienne Angèle Coutu dans la populaire série Unité 9, où elle incarne Sœur Marie-Gisèle Castonguay. Mme Coutu nous réserve toute une surprise dans le cadre du Salon FADOQ 50 ans+ en nous présentant de la poésie accompagnée de différents objets pour illustrer les poèmes et les rendre vivants. Un concept fort intéressant qui sort des sentiers battus !

Elle fait partie des rares comédiennes âgées de plus de 55 ans à détenir encore un rôle dans une série télévisée. La télévision faisant de plus en plus appel à des comédiens et comédiennes de 25 à 34 ans pour s’adresser à un public plus jeune.

Il faut avoir vu l’accueil qu’elle a reçu, lors de l’assemblée générale annuelle de la FADOQ, le 6 juin dernier, pour comprendre comment elle est aimée et appréciée. Mme Coutu a obtenu son diplôme du Conservatoire d’art dramatique il y a plus de 50 ans. Ses débuts ne furent pas si faciles pour se faire un nom. Elle s’est quelquefois fait dire que c’était grâce à son père, le regretté Jean Coutu, qu’elle obtenait ses rôles et qu’elle n’avait même pas l’air d’une actrice.

Elle a pourtant tenu de nombreux rôles tant à la télé, au théâtre que dans les films. On se rappelle surtout d’elle pour sa présence dans les téléromans l’Or du temps, le Retour, Jamais deux sans toi et plusieurs autres en raison de son grand talent de comédienne.

A 71 ans Angèle Coutu est en pleine forme et fait encore la «split». Elle a deux fils (des jumeaux) aujourd’hui âgés de 39 ans et qui voyagent partout dans le monde pour les besoins de leur carrière. Elle a un petit-fils qu’elle affectionne beaucoup et avec qui elle passe de bons moments. Elle vient de mettre en vente son condo situé dans Hochelaga-Maisonneuve après sept années de travaux de rénovation à temps partiel. Elle souhaite maintenant se rapprocher un peu plus de la campagne, dans une petite ferme ou autre.

Elle sera présente au Salon FADOQ 50 ans+, lors de l’inauguration le vendredi 29 septembre à 10h30 et tout au long du week-end, mais ne manquez pas sa présentation de POÉSIES EN ACTIONS qui aura lieu le vendredi 29 septembre à 14h.

Les visiteurs auront accès à près de 200 kiosques d’information sur les produits santé, les soins à domicile, les services financiers, l’immobilier, les loisirs, les voyages et les services gouvernementaux. Sans oublier une trentaine de conférences. L’entrée est gratuite pour tous.